A propos

Pascal TERRACOL est HDR, docteur en Géographie de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne et architecte D.P.L.G.  Depuis 2010, il est Maître-Assistant des écoles d’architecture et enseigne actuellement dans le groupe de disciplines Sciences et techniques pour l’architecture – Outils mathématiques et Informatiques à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Val de Seine. Il enseigne le projet d’architecture depuis 1999.

Il a publié en 2017 son cours de géométrie Vocabulaire de géométrie pour l’architecture dans la cellule éditoriale de l’Ecole des ponts et chaussées. Il est membre du comité de direction du laboratoire EVCAU et il assure la co-direction du séminaire doctoral ACN Architecture et Culture Numérique. Il anime le séminaire d’initiation à la recherche : Intelligence artificielle – Recherche prospective sur les impacts des sciences cognitives sur la conception du projet architectural.

Il a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches De l’art du trait à l’art du calcul à l’Université Sorbonne Paris Cité – Université Paris Diderot – Paris 7.

Il est membre titulaire élu du Conseil National des Enseignants-Chercheurs des Ecoles d’Architecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s