SIGGRAPH 2017 : « re-enactment » et « brainternet » pour une dystopie du réel

Le SIGGRAPH, ca démarre dès l’aéroport

Dans le shuttle qui nous conduit de LAX à DTLA, nous voila déjà en train d’évoquer les stratégies de codage de surfaces avec Haggai Maron du Weizmann Institute of Science de Tel Aviv.

Le numérique est à la fois un outil de conception et de représentation.

Du virtuel au deep learning il est présent dans toutes les modalités du réel : lecture, analyse, conception, fabrication, dimensions sociales, économiques, écologiques, artistiques, politiques, jusque dans les cours d’écoles, rien ne semble désormais lui échapper.

Les maîtres mots de cette 44e édition sont Re-enacment (cf l’avatar de Barack Obama de l’université de Washington) et Brainternet  (Neurable où l’interface homme machine disparait),  deux sujets développés dans l’édition du 13 septembre dernier.

Computer graphicdeep learning et blockchain , constituent  le tiercé gagnant des jours à venir. Gageons sans nul doute qu’Hollywood nous raconte de beaux récits avec ces trois là, à moins que nous les vivions en pre-trailer live n+1  juste avant diffusion ?

Déjà sur vos écrans !

Egalement en ligne sur

http://www.lautrequotidien.fr/gratuit/2017/10/6/siggraph-re-enacment-et-brainternet-pour-une-dystopie-du-rel-r6gbc-ye2ln

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s